Tribunes
1 tribune signée Jean de Kervasdoué
Le diesel est-il dangereux pour la santé ?
À puissance égale, le rendement des moteurs diesel est de 25% supérieur à celui des moteurs à essence, ils rejettent donc proportionnellement moins de gaz carbonique que ces derniers. En revanche, du fait des principes mêmes de ces moteurs, ils rejettent plus de fines particules. Diffusées dans l’atmosphère, elles contribuent à la pollution atmosphérique et, à forte dose, ont un impact sur la santé des personnes qui respirent cet air pollué. Le danger du moteur est donc dans les particules qu’il émet, d’où l’importance des filtres placés à l’échappement de ces moteurs.
Lire la tribune