Tribunes
1 tribune signée Mikael Philippe et Fanny Branchu
Tribune
La géothermie, une solution à la hausse des températures
La période de janvier à juillet 2020 est la plus chaude qu’ait connue la France depuis le début de l’enregistrement des relevés de température(1). L’augmentation de la température moyenne globale pourrait atteindre « 6,5 à 7 °C en 2100 » par rapport à l’ère préindustrielle (1850 à 1899), indique le scénario pessimiste de Climeri-France(2). Les vagues de chaleur devraient également progresser en intensité et en fréquence(3).
Lire la tribune