Chiffre d'affaires en nette hausse pour le groupe français Voltalia, spécialiste des énergies renouvelables

  • AFP
  • parue le

Le français Voltalia, spécialiste des énergies renouvelables, a vu son activité grimper de 38% au premier semestre, grâce à des ventes de services en hausse et aussi des contrats indexés sur l'inflation.

L'entreprise, acteur du solaire et de l'éolien dans une vingtaine de pays dont en particulier le Brésil, affiche pour ces six premiers mois 209 millions d'euros de chiffre d'affaires.

La vente de services (développement, construction, fourniture d'équipements), principale activité du groupe, bondit de 62%, tandis que la vente d'énergie connait une hausse modérée de 9%, à 95,7 millions.

Le 2e trimestre a vu une baisse des productions éoliennes et solaires, plus que compensée cependant par un effet de change positif et par les clauses contractuelles d'indexation des prix de vente de l'électricité sur l'inflation. Le chiffre d'affaires du 2e trimestre est de 111 millions d'euros, en hausse de 26%.

Voltalia compte à ce jour 2,1 gigawatts (GW) en exploitation et construction (soit +42% par rapport au 1er semestre 2021). Il vise 2,6 GW à fin 2023.

Ajouter un commentaire