Glencore: la production de cuivre en hausse de 8% au premier semestre

  • AFP
  • parue le

Glencore, le géant du négoce des matières premières basé en Suisse, a annoncé mardi une hausse de 8% de sa production de cuivre, en amont de ses résultats du premier semestre prévus le 8 août.

Ce métal clé dans son portefeuille de matières premières a vu sa production augmenter à 696 200 tonnes, porté notamment par le redémarrage et la montée en puissance de l'extraction dans sa mine de Katanga en République démocratique du Congo, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La production de cobalt, un métal pour lequel la demande est en pleine expansion avec l'essor des véhicules électriques, a elle bondi de 31% à 4 000 tonnes.

Dans son portefeuille de métaux, la production de zinc a en revanche chuté de 13% à 498 200 tonnes, tandis que la production de plomb s'est contractée de 17% à 115 700 tonnes, a quantifié le groupe qui a légèrement revu son objectif de production sur ce métal pour l'ensemble de l'année. Le groupe a également ajusté à la baisse son objectif sur le charbon.

Le groupe basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug, détaillera lors de la présentation de ses résultats du premier semestre la marche des affaires pour ses activités de négoce.

Ajouter un commentaire