Newsletters des énergies

Hydrogène: EDF va rentrer dans le capital de McPhy

  • AFP
  • parue le

EDF va entrer dans le capital de la société spécialisée dans la production et le stockage d'hydrogène McPhy, dans le cadre d'un partenariat pour le développement de l'hydrogène décarboné, ont annoncé mardi les deux entreprises.

Ce partenariat "industriel, commercial et de recherche" a pour objectif le développement de l'hydrogène décarboné en France et dans le monde, ont indiqué EDF et McPhy dans un communiqué commun.

L'électricien, via sa filiale EDF Nouveaux Business, va prendre 21,7% du capital de son partenaire, devenant ainsi son premier actionnaire. Cette opération prendra la forme d'un investissement qui se fera par la souscription d'EDF à une augmentation de capital réservée de McPhy pour un montant d'environ 16 millions d'euros, à un prix de 5,10 euros par action.

A travers cette alliance, McPhy compte "renforcer son développement commercial et remporter de nouveaux clients en France et à l'international", selon le communiqué. L'entreprise espère notamment compter "sur la position d'EDF dans ses marchés stratégiques en Europe, aux Etats-Unis et en Chine".

De son côté, EDF, qui fait son entrée dans le marché de l'hydrogène décarbonée, "proposera à ses clients de nouveaux services leur permettant de réduire leur empreinte carbone et d'accroître leur compétitivité".


Ajouter un commentaire