Le nucléaire tire l'activité d'Assystem en 2018

  • AFP
  • parue le

Le groupe d'ingénierie Assystem a augmenté son chiffre d'affaires de 12,4% à 444,1 millions d'euros en 2018, tiré par la progression de ses activités dans le nucléaire, a-t-il annoncé mercredi.

En organique, hors effet de change et de périmètre, la croissance des ventes d'Assystem est de 6,8%, a précisé le groupe qui emploie 5 600 personnes. Les activités d'ingénierie nucléaire ont bondi de 22,1% (17,2% en organique) à 251 millions d'euros.

Les activité d'ingénierie dans la transition énergétique et les infrastructures n'ont progressé que de 3,3% en valeur affichée à 140,3 millions d'euros, et ont reculé de 7,5% en organique, malgré un net rebond au second semestre des activités infrastructures de Radicon (filiale d'ingénierie en Arabie Saoudite) et des activités sciences de la vie.

Le groupe a subi en 2017 une grosse réduction de son périmètre, avec la cession d'une partie de ses activités (ingénierie pour l'automobile et l'aéronautique notamment) au fonds d'investissement Ardian. La nouvelle entité, dont Assystem détient toujours 40%, a annoncé mercredi qu'elle se rebaptisait Expleo.

Assystem maintient ses prévisions d'un résultat opérationnel sur activité (ROPA) en 2018 au moins équivalent à celui dégagé en 2017 (26,0 millions d'euros) et d'un flux de trésorerie (free cash flow) supérieur à 5% du chiffre d'affaires annuel.

Ajouter un commentaire