Le producteur français d'hydrocarbures Maurel & Prom annonce un chiffre d'affaires en forte baisse

  • AFP
  • parue le

Le petit producteur français d'hydrocarbures Maurel & Prom a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en forte baisse en 2020 en raison d'un recul de sa production et de la chute des cours. Son chiffre d'affaires a baissé de 35% à 330 millions de dollars l'an dernier, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Sa production a reculé de 5% l'an dernier, avec une baisse marquée dans son principal pays d'implantation, le Gabon. Cela afin de respecter les quotas mis en place par les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dans le but de de soutenir les cours.

Mais le chiffre d'affaires a surtout souffert de la chute des cours pétroliers à la suite de la crise du Covid-19, qui s'est traduite par un effondrement de la demande dans certains secteurs d'activité, comme le transport aérien. "Malgré les cours du brut en forte baisse et une production réduite en raison des quotas OPEP, nous avons réussi à faire baisser la dette nette sur l'exercice 2020, démontrant ainsi la pertinence du plan d'action engagé dès mars", a commenté le directeur général, Olivier de Langavant, cité dans le communiqué.

Maurel & Prom avait en effet annoncé l'an dernier une réduction de ses dépenses et ses investissements face à la chute des cours.

Ajouter un commentaire