Neoen annonce une hausse de 22% de son chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de 2020

  • AFP
  • parue le

Le producteur d'énergie renouvelable Neoen a vu son chiffre d'affaires croître de 22% sur les neuf premiers mois de l'année, grâce notamment à la mise en service de nouveaux sites éoliens et solaires, selon un communiqué publié lundi.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 224,1 millions d'euros, stimulé par de nouveaux parcs et à une forte progression de l'activité de stockage. L'activité a crû dans le solaire, de 26% à 112,7 millions d'euros et dans l'éolien, de 7% à 83,7 millions. Elle a parallèlement doublé dans le stockage d'énergie, à 27,2 millions.

"Au total, nous avons gagné plus de 800 MW depuis le début de l'année, ce qui illustre non seulement la qualité et la compétitivité de nos projets mais aussi notre capacité à proposer des services innovants et différenciants", s'est félicité le PDG de Neoen Xavier Barbaro, cité dans le communiqué.

Sur le seul troisième trimestre 2020, Neoen a réalisé un chiffre d'affaires de 66,9 millions d'euros, en hausse bien plus modeste de 1%, les ventes ayant reculé dans l'éolien et le stockage.

L'entreprise confirme pour l'ensemble de 2020 son objectif - affiné fin septembre - d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) entre 270 et 300 millions d'euros, avec une marge brute supérieure à 85%.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture