Reliance: le bénéfice net bondit de près de 30% au 2T

  • AFP
  • parue le

Le conglomérat indien Reliance Industries a vu son bénéfice net bondir de près de 30% au 2e trimestre de son exercice décalé 2023-2024, dopé par une hausse des résultats de ses principaux secteurs d'activité, les télécoms, le commerce de détail et les activités pétrolières et gazières.

Entre juillet et septembre 2023, le bénéfice net attribuable aux actionnaires a atteint 174 milliards de roupies (environ 2,1 milliards de dollars), soit une hausse de 27,3% par rapport à la même période de l'année précédente, a annoncé dans un communiqué le groupe dirigé par l'homme le plus riche d'Asie, Mukesh Ambani.

Sa branche télécoms Jio Platforms a vu le nombre d'abonnés et le revenu moyen par utilisateur augmenter, a précisé le groupe, tandis que le chiffre d'affaires de ses activités de ventes au détail a bondi de 18,8%.

Le groupe achèvera le déploiement des services 5G à travers l'Inde d'ici décembre prochain, a précisé M. Ambani, cité dans le communiqué, ce qui selon lui en fera le "déploiement le plus rapide d'un réseau 5G dans un grand pays".

La branche pétrolière et pétrochimique a enregistré une "performance résiliente", selon M. Ambani, "grâce à une forte croissance de la demande de carburant dans un marché où l'offre est limitée".

Dans un communiqué séparé, le conglomérat, plus grosse capitalisation boursière indienne, a également annoncé que les actionnaires avaient approuvé la nomination des trois enfants de M. Ambani, Isha Ambani, Akash Ambani et Anant Ambani, au conseil d'administration. Tous trois sont déjà à la tête d'entreprises clés de Reliance.

Ajouter un commentaire