Engie confirme ses prévisions d'investissements dans les énergies renouvelables

  • AFP
  • parue le

Le groupe d'énergie Engie a confirmé mardi qu'il prévoyait d'investir environ 2,5 milliards d'euros entre 2019 et 2021 dans les énergies renouvelables, ainsi que son objectif de croissance du résultat opérationnel courant du secteur sur la période 2018-2021.

Engie, qui a fait le point mardi sur sa division énergies renouvelables lors d'une rencontre investisseurs, a précisé avoir installé une capacité de 1,3 gigawatt (GW) au premier semestre 2019. Des projets pour un total de 7,2 GW supplémentaires sont en construction ou sécurisés à la fin de ce même semestre, a ajouté le groupe dans un communiqué, en rappelant son objectif de 9 GW de capacité renouvelable installée d'ici 2021.

Engie a confirmé sa prévision de dépenses d'investissements d'environ 2,5 milliards d'euros entre 2019 et 2021. Le groupe a aussi confirmé sa prévision d'un taux de croissance annuel moyen du résultat opérationnel courant (ROC) entre 8% et 11% sur la période 2018-2021 pour les activités renouvelables.

Dans le détail, le taux de croissance moyen du ROC est prévu entre 8% et 11% pour l'activité hydraulique et entre 10% et 13% pour l'activité éolien et solaire. "Notre activité Renouvelables bénéficie d'une forte dynamique et est en passe d'atteindre les objectifs annoncés" lors le journée investisseurs du 28 février, a déclaré Gwenaëlle Avice-Huet, directrice générale adjointe d'Engie, citée dans le communiqué.

Ajouter un commentaire