Voltalia affiche un bénéfice net en forte progression en 2020

  • AFP
  • parue le

Le producteur d'énergies renouvelables Voltalia a vu son bénéfice net croître de 71% en 2020 et ses résultats portés par l'accélération des mises en service de nouvelles centrales, selon un communiqué publié jeudi.

Son bénéfice s'élève à 7,9 millions d'euros (+71%), pour un chiffre d'affaires de 233,5 millions, en progression de 33%.

L'entreprise profite aussi d'une dynamique des services auprès de clients tiers: Voltalia a enregistré l'an dernier une activité commerciale record, avec la sécurisation de plus d'1 gigawatt (GW) de nouveaux contrats de vente d'électricité, essentiellement du solaire.

Les entreprises lui achètent directement leur électricité via des "corporate PPAs"(pour "power purchase agreement"), des contrats de gré à gré négociés sur le long terme entre entreprise et producteur d'énergie.

La croissance globale de Voltalia lui permet aussi de mieux amortir les coûts fixes, assurant une meilleure rentabilité, note le communiqué.

"Si 2020 a été marquée au plan mondial par une crise sanitaire et économique posant des défis multiples, elle est avant tout une année aux nombreux succès pour Voltalia", relève Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

"Forts de notre portefeuille de projets en développement qui atteint désormais 9,7 gigawatts et de la robustesse de notre structure financière, nous disposons de tous les atouts pour poursuivre notre trajectoire de croissance forte et rentable", estime-t-il.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture