Solaire photovoltaïque: 107 lauréats pour la sixième tranche d'un appel d'offres

  • AFP
  • parue le

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a dévoilé lundi les 107 lauréats de la sixième tranche d'un appel d'offres national pour le développement de centrales solaires photovoltaïques au sol en France.

Les projets attribués représentent une capacité totale de 858 mégawatts, a précisé le ministère dans un communiqué. Le prix moyen proposé par les lauréats est de 64 euros par MWh en moyenne, en augmentation d'environ 2% par rapport à la tranche précédente.

L'appel d'offres tri-annuel, d'un volume total de 3 000 MW pour centrales solaires au sol, avait été lancé en août 2016. Le ministère précise que les nouveaux projets retenus, au sol et sur des ombrières de parking, "sont répartis sur l'ensemble du territoire aussi bien au nord qu'au sud du pays" : 44% d'entre eux sont situés en dehors des quatre régions du sud de la France.

L'installation sur des terrains dégradés (par exemple une friche industrielle, une ancienne carrière ou un ancien aérodrome) a pu bénéficier de bonus, a-t-il rappelé.

Ajouter un commentaire