Suez : deux administrateurs issus d'Engie démissionnent

  • AFP
  • parue le

Deux dirigeants d'Engie qui siégeaient comme administrateurs au sein du groupe de gestion de l'eau et des déchets Suez ont démissionné du conseil, a-t-on appris lundi auprès du géant de l'énergie.

La directrice financière d'Engie Judith Hartman et le directeur général adjoint Franck Bruel ont "décidé de démissionner du conseil de Suez à la suite de la cession par Engie de 29,9% du capital de Suez", a indiqué une porte-parole d'Engie.

Selon l'Agefi, qui a révélé ce départ, "Suez s'étonnait depuis plusieurs semaines du maintien de ces deux administrateurs à son conseil, malgré la sortie quasi-totale d'Engie de son capital". "Suez avait porté le sujet devant le Haut Comité de gouvernement d'entreprise (HCGE)", selon la même source.

L'ex-directrice générale d'Engie Isabelle Kocher, débarquée en février du groupe énergétique, compte pour sa part toujours parmi les administrateurs de Suez. Engie a cédé en octobre à Veolia 29,9% de Suez, soit la quasi-totalité de sa participation de 32%.

Veolia a annoncé son intention de lancer une OPA sur le reste des actions de Suez, mais rencontre une opposition vigoureuse de son concurrent, qui met en avant les risques pour l'emploi ou la concurrence. La situation est très tendue entre les différents protagonistes de ce dossier. Jeudi des huissiers ont été dépêchés aux sièges d'Engie, Veolia et du fonds Meridiam, candidat à la reprise d'une partie des actifs de Suez, après une requête déposée par Suez devant la justice.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture