Brésil: TechnipFMC remporte un contrat de plus de 75 millions de dollars pour la fourniture d'équipements à Total

  • AFP
  • parue le

Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mardi avoir remporté un "contrat significatif" auprès de Total pour la fourniture d'équipements pour le champ pétrolier offshore de Lapa situé au large de Rio de Janeiro, au Brésil.

TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, n'a pas communiqué de montant précis, mais qualifie de "contrat significatif" une transaction d'un montant compris entre 75 et 250 millions de dollars. Le contrat porte sur la "fourniture de conduites flexibles destinées à la production de pétrole" ainsi qu'à un système d'extraction par injection de gaz et des équipements associés, précise un communiqué.

"Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés pour réaliser ce projet pré-salifère sur le champ de Lapa au Brésil. Nous avons hâte de collaborer avec Total et le consortium Lapa Field afin d'améliorer le potentiel en hydrocarbures du Brésil", a déclaré Arnaud Piéton, président des activités sous-marines chez TechnipFMC, cité dans le communiqué.

Le consortium, qui exploite le champ de Lapa, est composé de Total (35%), Shell (30%), Repsol Sinopec (25%) et Petrobras (10%).

Ajouter un commentaire