Tesla va exporter dès ce mois-ci vers l'Europe des véhicules fabriqués dans son usine chinoise

  • AFP
  • parue le

Tesla va exporter vers l'Europe dès ce mois-ci des automobiles produites dans sa nouvelle usine de Shanghai, a annoncé le constructeur américain de véhicules électriques, dans un communiqué adressé mardi à l'AFP.

Ces véhicules, des Model 3, seront destinés à "plus d'une dizaine de pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et la Suisse", a précisé le groupe d'Elon Musk. "Cette décision démontre l'excellence de la fabrication chinoise dans le monde", a-t-il ajouté.

Le constructeur américain a construit l'an dernier dans la capitale économique chinoise sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. Cette première "méga-usine" hors des États-Unis devait avant tout donner à Tesla un plein accès au marché automobile chinois, désormais le premier du monde, y compris pour Tesla. S'étalant sur environ 865 000 m2, elle a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500 000 voitures.

Exporter vers l'Europe permet au constructeur américain de fournir le Vieux continent en attendant la mise en service de sa quatrième usine, qui doit voir le jour près de Berlin.

La Model 3 est plus compacte et moins onéreuse que les Model S et Model X de la marque et Tesla mise sur elle pour devenir un producteur de masse.

Commentaires

Dominique Guérin

La voila la "voiture propre" entièrement fabriquée avec du charbon...

Marc Diedisheim

Presque entièrement ... Si le design est le même que celui du Nevada, la totalité du toit est couverte de panneaux solaires ...

Guérin Dominique

Dans le Névada, la production d'électricité ne représente que 20% de la consommation de l'usine.

Marc Diedisheim

Merci pour cette information. Merci aussi de nous en transmettre la source. Bien cordialement.

Max Maes

Je fais confiance aux constructeurs traditionnels (Renault, Peugeot...). Elon Musk n'est qu'un délinquant climatique avec ses grosses voitures électriques trop lourdes. Et son idée d'envoyer des touristes dans l'espace, c'est un véritable crime et un message déplorable envoyé à la population.

Ajouter un commentaire

Sur le même sujet