Boxx scooter électrique

Dix coloris sont proposés sur le site de Boxx Corp pour personnaliser ce scooter. (©Boxx Corp.)

Une société américaine commercialise actuellement un scooter électrique dont la forme et la fonctionnalité sont souvent associées à celles d’une valise.

56 km/h

La société Boxx Corp qui commercialise ce scooter au design déroutant est basée à Portland (Oregon), où l’usage des vélos est plus répandu que dans le reste des grandes villes américaines. Le Boxx s’inscrit a priori dans la lignée classique des véhicules électriques actuellement développés. Il intègre un moteur électrique au niveau du moyeu de la roue arrière.

Le scooter peut atteindre une vitesse de 56 km/h avec une autonomie de près de 64 kilomètres, pouvant doubler avec la version Core 2 du scooter. Les batteries standards utilisées sur ces scooters se rechargent en près de 4 heures sur une prise secteur selon Boxx Corp.

55 kg à vide

L’innovation de ce scooter réside davantage dans son design et sa fonctionnalité : le Boxx mesure seulement près d’un mètre de long et pèse 55 kg à vide. Autre avantage par rapport aux scooters classiques, il intègre deux espaces de rangement permettant d’emporter ses sacs de course.

Notons que le Boxx a été dessiné par Eric Vaughn, un designer visuel qui a travaillé dans le passé pour des séries télévisées comme Stargate. Conçu en aluminium, ce scooter au design profilé, entre valise et caméra géante, se décline en de multiples coloris. Le modèle standard peut être commandé en ligne pour 3 995 $ (environ 3 175 euros).

dernière modification le