Batteries : finalisation du rachat de Britishvolt par le groupe australien Recharge

  • AFP
  • parue le

Le rachat de la société britannique en faillite Britishvolt, dédiée à la construction d'une vaste usine de batteries pour voitures électriques, par l'australienne Recharge a été finalisé lundi, d'après un communiqué de l'administrateur de la restructuration, EY.

Les administrateurs ont "finalisé la vente de la majorité des activités et actifs à Recharge" pour une somme non divulguée, selon ce communiqué.

Les employés restants de Britishvolt vont être repris par Recharge dans le cadre de cette transaction est-il précisé.

Début février, une porte-parole d'EY avait indiqué à l'AFP que quelque 26 salariés de Britishvolt ont été gardés, sur environ 300 personnes qui étaient employées par Britishvolt avant le dépôt de bilan.

Dimanche, un article du Sunday Times affirmait que l'accord de reprise par Recharge était retardé mais l'opération a finalement été close lundi.

Britishvolt s'était placé en dépôt de bilan le mois dernier après avoir échoué à lever suffisamment de fonds pour le projet, d'un coût total de 3,8 milliards de livres (4,3 milliards d'euros).

Le gouvernement avait conditionné un versement de 100 millions de livres à l'avancée du projet.

Le dépôt de bilan de l'entreprise a fait couler beaucoup d'encre au Royaume-Uni et entraîné des critiques envers le gouvernement, car il porte un coup à ses ambitions d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

Recharge, qui est financée par la société new-yorkaise Scale Facilitation, porte un projet similaire d'usine de batteries à Geelong, près de Melbourne en Australie.

Ajouter un commentaire