Newsletters des énergies

EDF Renouvelables acquiert un projet éolien de 300 mégawatts aux États-Unis

  • AFP
  • parue le

EDF Renouvelables a annoncé jeudi l'acquisition d'un projet de parc éolien en développement de 300 mégawatts (MW) aux États-Unis dans le Nebraska.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé. Ce projet, baptisé Milligan 1, doit être mis en service fin 2020, détaille le groupe dans un communiqué. EDF Renouvelables l'a racheté au producteur américain d'énergie renouvelable Aksamit Resource Management et à la société de gestion d'actifs York Capital Management.

Le groupe, filiale d'EDF, est très présent en Amérique du Nord et notamment aux États-Unis, où il a mis en service la semaine dernière un autre parc éolien de 80 MW dans l'État de New York. Au total, il détient un portefeuille de 15 000 MW de projets éoliens, solaires et de stockage d'électricité en Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique).

 


Commentaires

Pourtant, à mon avis, aux USA il n'y a pas de subvention pour les éoliennes. Si ?
Pas de subventions ? Possible et même, au Nebraska, probable. L'essentiel disent les investisseurs EnR, c'est d'être rentable, que la rentabilité vienne du taxpayer ou du marché ou des deux … Et que l'EnR intermittent ne vienne pas polluer la rentabilité minimale de GW pilotables qu'on pourrait aussi posséder dans la région. De ce dernier petit détail, l'investisseur EnRI exclusif s'en fiche complètement.

Ajouter un commentaire