États-Unis: EDF Renouvelables va développer 310 MW solaires en Floride

  • AFP
  • parue le

EDF Renouvelables, filiale de l'électricien français dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé mardi la signature de contrats de vente d'électricité pour cinq centrales solaires en Floride, d'une capacité totale de 310 mégawatts (MW).

Ces cinq projets solaires de 62 MW chacun sont situés sur plusieurs sites de la ville de Jacksonville et l'électricité produite sera vendue au gestionnaire du réseau local de courant, le JEA (Jacksonville Electric Authority). Ces projets viendront considérablement renforcer la présence d'EDF Renouvelables dans le solaire aux États-Unis, où la société avait déjà installé près de 400 MW fin 2018.

L'entreprise est aussi très présente dans l'éolien, avec 3 705 mégawatts en exploitation. EDF Renouvelables a d'ailleurs aussi annoncé mardi la mise en service d'un parc éolien de 100 MW dans le Minnesota.

Le groupe détient aussi dans ce pays un portefeuille de projets en construction de 709 MW dans l'éolien et de 595 MW dans le solaire, ce qui en fait de loin son premier marché dans le monde.

Modération des commentaires

Plusieurs lecteurs ont déploré récemment quelques attaques personnelles dans les commentaires.

Nous vous demandons de bien vouloir continuer à échanger de façon constructive dans cet espace, sans insultes à l’égard de vos contradicteurs.

Merci d’avance pour votre compréhension et pour la richesse de vos contributions.

Ajouter un commentaire