La société grenobloise Hydrogen Refueling Solutions lève près de 85 millions d'euros lors de son entrée en Bourse

  • AFP
  • parue le

La société grenobloise Hydrogen Refueling Solutions (HRS) a annoncé jeudi avoir levé 84,6 millions d'euros lors de son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth Paris.

Le montant global pourrait être porté à 97,3 millions d'euros, en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation, a précisé dans un communiqué la société qui fabrique et installe des stations hydrogène. Il s'agit de la "plus importante introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth Paris depuis sa création", souligne-t-elle.

Le prix d'introduction a été fixé à 25,30 euros par action, soit le haut de la fourchette indicative. L'opération a été sur-souscrite 5,7 fois, signe du fort intérêt des investisseurs.

"Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement et de jouer un rôle majeur pour la démocratisation de l'hydrogène dans les transports", a commenté Hassen Rachedi, fondateur et PDG de l'entreprise, cité dans le communiqué. "Disposant de l'offre la plus avancée du marché en matière de stations de ravitaillement en hydrogène, nous sommes prêts à capter le très fort potentiel de croissance de ce marché", a-t-il ajouté.

La livraison des actions interviendra le 8 février 2021 et les titres pourront être échangées en Bourse à partir du lendemain.

Créée en 2004, HRS a débuté dans la tuyauterie industrielle complexe et l'ingénierie, pénétrant le marché de l'hydrogène comme intégrateur de stations de ravitaillement pour Air Liquide jusqu'en 2019. La société, qui compte 34 collaborateurs, a développé une gamme complète de stations de ravitaillement en hydrogène utilisables par tous types de véhicules à pile à combustible.

Le groupe table sur un développement accéléré de l'hydrogène, dans les chariots élévateurs, les poids lourds, puis pour le BTP et les voitures particulières.

Commentaires

Marc Diedisheim

Un pari très risqué pour ce qui concerne les véhicules terrestres .....

Ajouter un commentaire

Sur le même sujet