Engie rachète l'activité de maintenance nucléaire de Suez

  • AFP
  • parue le

Engie a annoncé mercredi l'acquisition de l'activité de maintenance nucléaire de Suez, via sa filiale Endel. L'opération, dont le montant n'a pas été précisé, va permettre à Endel "de compléter son offre de service de spécialités à haute valeur ajoutée dans tous les milieux complexes", a expliqué le groupe dans un communiqué.

En 2017, l'activité de maintenance nucléaire de Suez avait réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, dont 4 millions hors de France. Désormais rebaptisée Endel SRA, elle est basée à Vaux-en-Velin (Rhône-Alpes) et emploie 180 personnes.

Engie, actionnaire principal de Suez, est déjà présent dans les services au nucléaire, notamment via Endel qui réalise un chiffre d'affaire annuel de 750 millions d'euros. Avec cette acquisition, le groupe va se renforcer en particulier dans les services pour les gros composants des centrales nucléaires (générateur de vapeur, cuve, etc.)

Engie est le premier actionnaire de Suez, avec une participation de 32% à son capital.

Modération des commentaires

Les commentaires sont désactivés sur notre site durant la période estivale (jusqu’au lundi 29 août) afin d’éviter les spams en l’absence d’un modérateur.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bel été.

La rédaction