France : les prix des carburants ont très légèrement reflué la semaine dernière

  • AFP
  • parue le

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont très légèrement reflué la semaine dernière, après avoir progressé la semaine précédente à la suite des attaques en Arabie saoudite, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s'affichait à 1,4548 euro le litre en moyenne, en toute petite baisse de 0,08 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire. La semaine précédente, il avait grimpé de 2,58 centimes après des attaques contre des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite qui ont entraîné une réduction de moitié de sa production.

Le prix du litre d'essence sans plomb 95 (super SP95) a quant à lui atteint 1,5104 euro la semaine dernière, quasi stable (-0,01 centime). Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, s'affichait à 1,4843 euro, soit 0,07 centime de moins. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,5716 euro, en recul de 0,21 centime.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture