Voeux site

Ineos et Hyundai nouent un partenariat dans la production d'hydrogène

  • AFP
  • parue le

Le géant britannique de la chimie Ineos et le constructeur automobile sud-coréen Hyundai ont annoncé lundi un partenariat afin de développer la production d'hydrogène, en plein boom grâce à la transition énergétique.

Cet accord, dévoilé dans un communiqué commun, vise à "explorer les nouvelles possibilités" offertes par la production d'hydrogène et ses applications technologiques.

Hyundai pourrait notamment fournir sa technologie de piles à hydrogène pour équiper le 4x4 tout-terrain Grenadier développé par Ineos. Ce dernier doit commencer à être produit fin 2021. Il sera à essence et diesel dans un premier temps mais Ineos réfléchit à une version plus "propre". Ineos compte le fabriquer dans l'usine Smart à Hambach (Moselle) qu'il a proposé d'acheter à l'allemand Daimler.

Hyundai fait figure de précurseur dans les voitures à hydrogène, avec le SUV Nexo, rappelle le communiqué. De son côté, Ineos a lancé une nouvelle activité visant à fabriquer de l'hydrogène en Europe pour accompagner la transition vers une économie à faibles émissions carbone.

Ineos produit actuellement 300 000 tonnes d'hydrogène par an, essentiellement en tant que produit dérivé de ses autres activités dans la chimie.

Ajouter un commentaire

Sur le même sujet