La présidente du Venezuela annonce avoir discuté coopération énergétique avec le Premier ministre indien

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez a annoncé vendredi avoir eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre indien Narendra Modi et avoir notamment abordé avec lui la "coopération énergétique" entre les deux pays.

"Nous avons évoqué la coopération stratégique dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture, de la science et de la technologie, de l'industrie pharmaceutique, de l'exploitation minière, du secteur automobile et du tourisme", a écrit sur Telegram Mme Rodriguez, qui a succédé à Nicolas Maduro, capturé par les Etats-Unis lors d'une spectaculaire opération militaire.

Le Venezuela dispose des plus grandes réserves pétrolières de la planète et a réformé jeudi, sous la pression américaine, sa loi sur les hydrocarbures, ouvrant le secteur au privé.

L'Inde était un des principaux acheteurs de pétrole vénézuelien avant que le président Donald Trump ne durcisse les sanctions en 2025.

La présidente par intérim, qui a procédé à de nombreuses nominations et signé des accords avec les Etats-Unis, a assis son pouvoir au Venezuela et a déjà eu des conversations avec les dirigeants américain, espagnol ou brésilien.

Ajouter un commentaire