L'italien Eni va fournir de l'électricité aux ménages français

  • AFP
  • parue le

La filiale française de l'énergéticien italien Eni, qui commercialise déjà du gaz en France, a annoncé mardi son arrivée sur le marché de l'électricité pour les particuliers, perçu comme un important levier de croissance.

Eni Gas and Power France, qui revendique 700 000 clients dans le gaz actuellement, vise plus d'un million de clients dans le gaz et l'électricité d'ici à la fin de l'année et plus de 2 millions en 2020, a détaillé son directeur général, Daniel Fava, lors d'une conférence de presse. Le chiffre d'affaires doublerait à 2,4 milliards d'euros à cet horizon par rapport à 2016.

"Pour nous, le marché de l'électricité est un accélérateur de croissance: un marché trois fois plus gros (que le gaz, NDLR) et encore peu libéralisé finalement", ce qui représente "un potentiel de développement énorme", a commenté le dirigeant. Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), près de 86% des 32 millions de sites particuliers abonnés à l'électricité étaient clients d'EDF à la fin 2016, les autres ayant opté pour un fournisseur alternatif.

Eni fournit déjà de l'électricité aux entreprises et collectivités en France, avec 1 500 clients acquis depuis novembre 2016.

 

 

Ajouter un commentaire