Pétrole: une reprise des prix "prendra un certain temps" selon l'Arabie saoudite

  • AFP
  • parue le

Le ministre saoudien du Pétrole, Ali Al-Nouaïmi, a estimé qu'une reprise des cours du brut, en forte baisse depuis l'an dernier, "prendra un certain temps" mais il s'est voulu "optimiste" sur l'avenir du marché. "La coopération entre les pays producteurs conduit toujours à la stabilisation du marché, mais cela prendra un certain temps", a déclaré M. Nouaïmi lors d'un entretien avec le président mexicain Enrique Pena Nieto, en visite à Ryad.

L'Arabie saoudite, chef de file de l'OPEP, exige la coopération de tous les pays producteurs de pétrole, y compris les producteurs non membres du cartel, dont le Mexique, afin de soutenir les prix sur le marché, qui continuent de plonger en raison d'une surabondance de l'offre.

Cité par l'agence officielle Spa, M. Nouaïmi s'est dit "optimiste sur l'avenir pour un retour à la stabilité du marché et une amélioration des prix", estimant que le Mexique et le royaume saoudien pourraient contribuer "à réaliser cet objectif".

Au terme d'un entretien entre le président Enrique Pena Nieto et le roi Salmane, le Mexique et l'Arabie saoudite ont signé une série d'accords de coopération, dont un mémorandum d'entente dans le secteur de l'énergie et un accord sur la double imposition, selon l'agence Spa.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.