Hydrogène : Plastic Omnium investit 100 millions d'euros dans une coentreprise sur les piles à combustible

  • AFP
  • parue le

L'équipementier automobile français Plastic Omnium a annoncé mercredi s'associer dans une coentreprise sur l'hydrogène avec le fournisseur allemand ElringKlinger, et y investir 100 millions d'euros.

La coentreprise vise à "propulser la technologie des piles à combustible à la vitesse supérieure" afin de développer de nouvelles opportunités commerciales" précise un communiqué commun publié mercredi. Plastic Omnium en détiendra 40% et ElringKlinger 60% pour un accord attendu "au cours du 1er trimestre 2021"

D'ici à 2030, les deux acteurs espère atteindre "10 à 15% du marché des piles à combustible". Le secteur de l'hydrogène va largement bénéficier des plans de relance des gouvernements européens, la France et l'Allemagne comptant y investir respectivement 7 et 9 milliards d'euros.

Commentaires

denis

edf s'était associé avec des allemands, bilan: fini
france télécom idem, 51 allemand,49 france, bilan: investissements massifs en allemagne contre l'avis france,
revente à perte
contrat alsthom train hydrogène en allemagne, tout fait en allemagne avec argent france( rentable après 10 ans)
donc bonne chance, pour meme fin

Hansi

C'est ça , le "couple" franco-allemand , avec Macron en dindon (de la farce) et la mère Quelle en mère Maquerelle ... Depuis la réunification , l'Allemagne est redevenue hyperpuissante , même si , à terme , elle va s'effondrer à cause de sa démographie . On n'a jamais rien fait de mieux que le Traité de Westphalie pour ne pas se faire bouffer par les teutons ...

Becquerel

Par ailleurs , car il faut toujours le préciser , c'est pas les éoliennes et les panneaux photovoltaïques qui vont nous fournir assez d'énergie pour produire les millions de tonnes annuelles d'hydrogène qu'il faudra pour alimenter lesdites piles à hydrogène ... Ce sera le parc nucléaire , si Macron ne le démantèle pas d'ici là , juste pour faire plaisir aux verts (de gris)et bien que les journaleux aient reçu instruction de ne jamais en parler , cela est incontournable ...

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture