Pose de la première pierre du futur siège d'Engie à La Garenne-Colombe

  • AFP
  • parue le

Le lancement officiel du chantier du futur siège d'Engie dont la livraison est prévue pour 2024 a eu lieu vendredi à La Garenne-Colombe (Hauts-de-Seine) avec la symbolique pose de la première pierre, a constaté l'AFP.

La cérémonie s'est déroulée en présence de représentants du futur locataire du site, Engie, du promoteur Nexity, du gérant d'actifs Swiss Life Asset Managers France qui en sera propriétaire, et du quartier d'affaires Paris La Défense.

Le projet, baptisé le "Campus", d'une surface de 95 000 m2 au total se veut exemplaire sur le plan environnemental. Alimenté à 100% par des énergies renouvelables, il comporte notamment 1,3 hectares de surfaces végétalisées et 3 300 m2 e terrasses végétalisées.

Ce nouveau site, sur des terrains anciennement occupés par PSA, souhaite complètement s'intégrer dans l'espace urbain en prévoyant l'ouverture de commerces et de services destinés aux habitants du quartier, qui pourront aussi profiter des espaces verts librement.

Engie n'occupera finalement que quatre bâtiments sur les six compris dans le projet en raison de la montée du télétravail et de la mise en place du flex-office qui l'a obligé à réduire la voilure initiale. Le nouveau siège social rassemblera jusqu'à 8 000 collaborateurs, soit un peu moins que les 10 000 initialement escomptés.

Le coût de la construction n'a pas été communiqué. Engie occupe actuellement une tour de 36 étages dans le quartier d'affaires de la Défense, non loin de son futur siège.

Ajouter un commentaire