TechnipFMC remporte des contrats « majeurs » pour deux usines en Inde

  • AFP
  • parue le

TechnipFMC, en consortium avec une filiale du conglomérat indien Larsen & Toubro, a remporté des "contrats majeurs" pour deux usines de production d'engrais, a annoncé mardi le groupe parapétrolier. TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, a coutume d'utiliser l'adjectif "majeur" pour qualifier les contrats supérieurs à un milliard d'euros.

Les contrats en question, remportés auprès d'Hindustan Urvarak and Rasayan Limited (HURL), une coentreprise comprenant trois sociétés indiennes du secteur public (IOCL, NTPC et CIL), portent sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service de deux usines de production d'engrais alimentées par du gaz naturel en Inde orientale.

Situées à Barauni dans l'État du Bihar et à Sindri dans l'État du Jharkhand, ces usines seront toutes deux en mesure de produire quotidiennement 2 200 tonnes d'ammoniac et 3 850 tonnes d'urée. Le consortium avec L&T Hydrocarbon Engineering (LTHE), filiale à 100% de Larsen & Toubro, est dirigé par TechnipFMC.

Il est chargé "de la licence, des études de base, des études détaillées, de la construction ainsi que de la mise en service des deux usines dans une période de 36 mois", précise le groupe dans un communiqué. Ces contrats renforcent "notre position de leader dans la réalisation de projets complexes dans les secteurs des engrais, de la raffinerie et de la pétrochimie", a déclaré Nello Uccelletti, président des activités onshore/offshore de TechnipFMC, cité dans le communiqué.

"Ce projet est d'une importance nationale pour l'Inde afin de satisfaire la demande en urée du marché domestique, et représente ainsi un catalyseur pour la croissance économique du pays", a-t-il ajouté.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.