TechnipFMC remporte un « grand contrat » pour un champ pré-salifère au Brésil

  • AFP
  • parue le

Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mercredi avoir remporté un "grand contrat" en consortium auprès du groupe brésilien Petrobras pour la construction d'installations sur un champ pré-salifère situé au large du Brésil.

TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, n'a pas communiqué de montant précis mais qualifie de "grand contrat" une transaction d'un montant compris entre 500 millions et un milliard de dollars.

Le contrat remporté par ce consortium composé de TechnipFMC, Petrobras, Shell, Total, CNOOC Limited, CNPC et Pré-Sal Petróleo porte sur "l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation" pour un champ pré-salifère, situé à 2 100 mètres de profondeur d'eau au large du Brésil, détaille un communiqué de TechnipFMC.

"TechnipFMC est un partenaire de long terme de Petrobras (compagnie nationale pétrolière brésilienne, NDLR), engagé dans la réalisation de projets en eaux profondes et déterminé à aider le Brésil dans le développement de ses ressources naturelles", a commenté Arnaud Piéton, président des activités subsea (sous-marines) de TechnipFMC. TechnipFMC est présent depuis plus de 60 ans au Brésil. Le groupe y propose notamment une "gamme complète de solutions" permettant le développement de champs pétroliers et gaziers sous-marins.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture