Total Eren va construire un important parc éolien en Ukraine

  • AFP
  • parue le

La société Total Eren et son associé, le norvégien NBT, vont installer un important parc éolien de 250 mégawatts (MW) en Ukraine, dont ils viennent de finaliser le financement d'une première phase, ont annoncé les deux partenaires jeudi.

Ce parc, qui sera, une fois installé, "le plus grand projet d'énergie renouvelable du pays" hors hydroélectricité, selon ses promoteurs, représente un investissement total de 380 millions d'euros, détaille un communiqué. Total Eren et NBT ont désormais sécurisé 155 millions d'euros pour une première phase de 133 MW.

Ce parc, qui doit être mis en service "aux alentours du premier semestre 2020", a précisé Total Eren à l'AFP, sera situé dans la région de Kherson dans le sud du pays et l'électricité qu'il produira sera vendue à l'entreprise publique locale Energorynok. Elle représentera l'équivalent de la consommation de 100.000 foyers.

Ce parc "constitue le premier projet de Total Eren et de NBT en Ukraine, un pays qui présente un fort potentiel en termes d'énergies renouvelables, combiné à un soutien local efficace", indiquent les groupes dans le communiqué.

Commentaires

Zamur

Pensez-vous que cet investissement peut être rentable ? Y a t-il de subventions ? Quel est le prix (en euros) du MWh électrique dans ce pays ?

Ajouter un commentaire