Vallourec chiffre à 900 millions de dollars un contrat avec la compagnie pétrolière d'Abou Dhabi

  • AFP
  • parue le

Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec a chiffré lundi à 900 millions de dollars sa part d'un contrat annoncé en août pour la fourniture de tubes pour l'industrie pétrolière à Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) .

Abu Dhabi National Oil Co avait annoncé le 21 août avoir attribué des contrats à trois sociétés, dont Vallourec, pour un montant total de 3,6 milliards de dollars. Il s'agit de "l'un des plus gros" contrats obtenus par Vallourec sur les marchés internationaux, a souligné le groupe français dans un communiqué.

Le directeur Moyen-Orient/Asie, Edouard Guinotte, cité dans le communiqué, a exprimé sa satisfaction que la compagnie pétrolière nationale d'Abou Dhabi, "un client clé" du groupe, "ait renouvelé sa confiance en Vallourec".

Le contrat porte sur la fourniture de tubes sur 5 ans, avec une clause d'extension de 2 ans, a précisé Vallourec. Ces tubes sont destinés à des applications, conventionnelles et complexes, dans des gisements de pétrole onshore et offshore. Le groupe français fournira également une gamme de services.

Le premières livraisons sont prévues au second semestre 2020. Les tubes seront produits dans les usines de Vallourec, en Europe, en Amérique du Sud et en Chine.

Ajouter un commentaire