Bénin : Vinci Energies signe un contrat de près de 300 millions d'euros pour des infrastructures de transport et de distribution d'électricité

  • AFP
  • parue le

Vinci Energies, filiale du géant du BTP Vinci, va construire un réseau d'infrastructures électriques au Bénin pour 292 millions d'euros, a annoncé jeudi le groupe français.

"Vinci Energies a signé avec le ministère de l'économie et des finances et celui de l'énergie de la République du Bénin un contrat de 292 millions d'euros pour la réalisation d'un ensemble d'infrastructures de transport et de distribution d'électricité" a annoncé Vinci dans un communiqué publié jeudi.

Le contrat prévoit la construction durant trois ans, de 500 km de lignes de transports en haute et très haute tension, 1 000 km de réseau de distribution en moyenne et basse tension, et 11 postes de transformation. "Plusieurs milliers de foyers" seront raccordés à ce nouveau réseau électrique qui couvrira huit des douze départements du pays, assure Vinci dans son communiqué.

Présent dans 56 pays et employant plus de 82 000 salariés selon son site internet, Vinci Energies a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture