Nucléaire : Claude Imauven nommé président d'Orano

  • AFP
  • parue le

Claude Imauven, ancien directeur général exécutif de Saint-Gobain, a été nommé à la présidence du conseil d'administration d'Orano (ex-Areva), a annoncé le groupe nucléaire lundi. Il succède à Philippe Varin, nommé jeudi président du conseil d'administration du groupe Suez.

Ce polytechnicien a entamé sa carrière en 1983 au ministère de l'Industrie avant d'occuper différents postes dans l'administration, puis de rejoindre Saint-Gobain en 1993. Il en a été directeur général exécutif de 2016 à 2018. Il était administrateur depuis 2015 d'Areva, devenu Orano en 2017.

"Je souhaite oeuvrer à écrire un nouveau chapitre de son histoire, dans un contexte mondial marqué par une crise sanitaire inédite et l'immense défi du dérèglement climatique", a déclaré M. Imauven lundi.

Entreprise de 16 000 collaborateurs, Orano est spécialisée dans le cycle du combustible nucléaire: mines, enrichissement de l'uranium, recyclage des combustibles usés mais aussi logistique, démantèlement et ingénierie. Le groupe avait renoué avec la croissance l'an dernier, repassant nettement dans le vert.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture