- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
Engie va racheter la société autrichienne Powerlines, spécialisée dans l'électrification des transports publics, a annoncé le groupe mercredi.
Le rachat, via sa filiale Engie Ineo, doit encore être approuvé par les autorités européennes de la concurrence, précise Engie dans un communiqué. Son montant n'a pas été communiqué.
Basée en Autriche, Powerlines développe des systèmes d'électrification des réseaux ferroviaires et de transports publics plus généralement. L'entreprise travaille aussi pour les infrastructures de transmission d'énergie au travers des lignes haute et moyenne tension.
Avec cette acquisition, Engie dit vouloir se positionner "comme le fer de lance du marché de la mobilité en déployant à la fois des projets d'infrastructures d'envergure (électrification et systèmes) et des services numériques de pointe".
La directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, avait déclaré mardi avoir en vue des acquisitions "petites à moyennes" dans des zones géographiques clefs ou sur des technologies spécifiques.
jmi/jug/LyS