Jean-François Carenco quitte officiellement ses fonctions de préfet de la région Ile-de-France

  • AFP
  • parue le

Jean-François Carenco, préfet de la région Ile-de-France et préfet de Paris depuis le mois de mars 2015, a officiellement quitté ses fonctions à sa demande, a indiqué mercredi le compte-rendu du Conseil des ministres.

M. Carenco, ancien directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère de l'Ecologie et de l'Energie (2004-2006), est pressenti à la présidence de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). François Hollande avait indiqué, dans un communiqué datant du 28 janvier, envisager de nommer le préfet à ce poste en remplacement de Philippe de Ladoucette, dont le mandat arrive à échéance.

Le président de la République a saisi le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat pour que les commissions intéressées de chacune des assemblées se prononce sur cette nomination. Le compte-rendu du Conseil des ministres a également informé que le mandat de Christian Gravel, directeur du Service d'information du gouvernement (SIG), était arrivé à son terme.

Sur proposition du ministre de l'Intérieur Bruno Leroux, Fabienne Buccio, actuellement préfète du Pas-de-Calais, a été nommée préfète de la région Normandie et préfète de la Seine-Maritime et prendra ses nouvelles fonctions le 6 mars 2017.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture