Le fournisseur d'électricité Hydroption en grande difficulté

  • AFP
  • parue le

Le fournisseur d'électricité Hydroption, fragilisé par le bond des prix de l'énergie, a reçu des autorités une notification préalable au retrait de son autorisation d'exercer et va chercher un repreneur, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, confirmant une information du Figaro.

L'entreprise, qui opère pour des clients professionnels et non pas pour des particuliers, a été placée en redressement judiciaire en octobre par le tribunal de commerce de Toulon, où elle a son siège. Mercredi, elle a confirmé à l'AFP avoir reçu de la direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) une "notification préalable à son retrait de licence de fournisseur" et indiqué qu'elle allait chercher un repreneur.

Selon son site internet, l'entreprise, fondée en 2014, fournit de l'électricité à près de 18 500 sites. Elle revendiquait en 2020 la gestion d'un portefeuille de clients totalisant un volume de consommation annuelle de plus de 13 térawattheures (TWh).

Parmi ses clients, la société comptait encore récemment la Ville de Paris (depuis 2018). Elle avait également signé un contrat sur quatre ans (de 2020 à 2023) de 450 millions d'euros avec la Direction des achats de l'État (DAE) pour la fourniture et l'acheminement en électricité renouvelable des ministères et des établissements publics de lÉtat pour 3 TWh, "soit l'équivalent de la consommation annuelle de 375 000 foyers". Selon Le Figaro, Hydroption aurait résilié ces deux importants contrats.

Les prix de gros du gaz et de l'électricité sont actuellement en forte hausse sous l'effet notamment de la reprise économique mondiale. En France, le gouvernement est intervenu pour limiter l'évolution des tarifs réglementés appliqués aux particuliers.

Commentaires

Olivier Reginensi

C'est assez logique que les fournisseurs qui n'ont jamais produit le moindre kWh, mais ont juste profité de l'Anreh se cassent la figure.
Un parasite de moins.

FLUCHERE

Un margoulin de moins avec Leclerc. Il va y en avoir d'autres.

Jean BLIN

Ces sociétés d'achat/vente d'électricité comme Hydroption sont des intermédiaires parasites, en s'insérant dans la chaine de l'activité électrique française ,Hydroption, comme tout intermédiaire, prend sa commission en pesant inutilement sur le coût global. S'ils sont liquidés, tant mieux.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture