L'Ukraine dit avoir frappé un site pétrolier en Russie dans la nuit

  • AFP
  • parue le

L'Ukraine a revendiqué jeudi une frappe de drones contre un complexe pétrolier du sud de la Russie dans la nuit, site où les autorités russes avaient fait état d'un incendie, selon une source militaire à l'AFP.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont frappé une raffinerie de Touapsé, ville située sur les côtes de la mer Noire, et une "unité de traitement de pétrole" a été endommagée, a indiqué cette source.

Dans la nuit, les autorités régionales avaient annoncé qu'un site pétrolier était en feu à Touapsé, sans expliquer les causes du sinistre.

Les flammes avaient été maîtrisées vers 05H00 jeudi (02H00 GMT), et aucune victime n'avait été recensée. Mais la partie russe n'a donné aucune indication quant à l'ampleur des dégâts.

"Le SBU frappe en profondeur en Russie, et va continuer d'attaquer des infrastructures importantes pour l'économie russe et qui fournissent du carburant aux forces russes", a indiqué la source militaire à l'AFP.

Après l'échec de sa contre-offensive estivale et confronté à une nouvelle campagne de bombardements russes, l'Ukraine semble multiplier les frappes en territoire russe, visant des sites industriels et militaires. Mais plusieurs de ces attaques ont aussi tué des civils, notamment à Belgorod, ville russe à la frontière avec l'Ukraine.

Ajouter un commentaire