Mirova (Natixis) entre au capital du producteur d'énergie solaire Corsica Sole

  • AFP
  • parue le

Mirova (Natixis) va entrer au capital du producteur d'énergie solaire Corsica Sole, qui compte notamment développer des projets de stockage d'énergie, ont annoncé les deux parties mercredi.

La société de gestion dédiée à l'investissement responsable deviendra actionnaire de référence, apportant quelque 80 millions d'euros. Les deux cofondateurs et dirigeants restent majoritaires dans le capital.

Corsica Sole "a démontré son savoir-faire dans les projets innovants, et développé un savoir-faire unique dans la production, le stockage d'électricité et la construction de réseaux de bornes de recharge", explique Raphaël Lance, directeur des Fonds infrastructures de transition énergétique de Mirova.

Créée en 2009, Corsica Sole (80 salariés), basée en Corse et à Paris, développe des projets sur l'île de Beauté et dans les outre-mer ainsi qu'en métropole.

La société compte près de 100 MWc de puissance photovoltaïque en exploitation en France et 50 MWh de centrales avec stockage d'énergie. Son portefeuille de projets s'élève à 1GW pour les années à venir.

Après avoir développé des centrales photovoltaïques avec stockage, l'entreprise mise aussi sur les unités de stockage seul. Parmi ses innovations, elle teste des panneaux photovoltaïques bi-faciaux, à l'efficacité potentiellement renforcée par la réverbération.

Ajouter un commentaire