Orano signe avec EDF un contrat de fourniture de services de près de 100 millions d'euros

  • AFP
  • parue le

Le groupe nucléaire français Orano a annoncé lundi avoir signé un contrat de près de 100 millions d'euros avec EDF pour la fourniture de services auprès de trois centrales nucléaires de l'énergéticien jusqu'à au moins 2024. Deux années supplémentaires de contrat sont en option.

Sur les sites de Paluel (Seine maritime) et Civaux (Vienne), l'intervention d'Orano, en partenariat avec les sociétés Samsic et ARIS, portera sur "l'ensemble des missions de logistique industrielle en soutien au fonctionnement des réacteurs", précise le communiqué du groupe. "À la centrale de Gravelines, Orano interviendra avec l'entreprise ARIS pour l'installation et le retrait d'isolants thermiques et d'échafaudages sur quatre des six réacteurs du site", ajoute le document.

"Ce contrat incarne notre ambition de développement dans les services pour l'industrie nucléaire", a déclaré Alain Vandercruyssen, directeur des activités Démantèlement et Services d'Orano, cité dans le communiqué.

"La confiance que nous témoigne EDF, principal opérateur nucléaire au monde, est un gage de reconnaissance du savoir-faire de nos équipes présentes au quotidien sur le parc nucléaire, que ce soit pour des missions de logistique de chantier ou de la maintenance d'équipements sensibles", a-t-il ajouté.

Orano est une entreprise issue de la restructuration de l'ex-Areva et désormais recentrée sur le cycle du combustible nucléaire.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture