Pétrole: TechnipFMC remporte un contrat supérieur à 500 millions d'euros avec ExxonMobil

  • AFP
  • parue le

Le groupe d'ingénierie TechnipFMC a annoncé jeudi la signature avec la compagnie pétrolière ExxonMobil d'un contrat estimé "entre 500 millions et un milliard de dollars" pour la fourniture d'équipements destinés à l'extension de la raffinerie de Beaumont, au Texas.

Le contrat couvre la fourniture de quatre nouvelles unités: une colonne de distillation atmosphérique, deux unités d'hydro-traitement de kérosène et de diesel et enfin une unité d'extraction de benzène, a-t-il précisé dans un communiqué.

"Nous sommes ravis de mettre à disposition nos capacités en matière de réalisation de projets à l'échelle mondiale, notre solide expérience dans l'exécution de contrats sur la côte américaine du Golfe du Mexique, ainsi que notre position de leader dans le secteur du raffinage", se félicite Nello Uccelletti, président des activités Onshore/Offshore de TechnipFMC, dans un communiqué.

TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, compte plus de 37 000 collaborateurs dans le monde. Pour 2019, le groupe table sur une rentabilité un peu inférieure à celle anticipée pour 2018, mais sur des fourchettes de ventes par branche un peu supérieures aux objectifs de 2018, selon ses prévisions publiées mi décembre.

Ajouter un commentaire