Russie: un bâtiment endommagé par des drones dans la région de Pskov (gouverneur)

  • AFP
  • parue le

Deux drones ont endommagé un bâtiment administrant un oléoduc dans la région de Pskov, dans l'ouest de la Russie, a annoncé samedi le gouverneur régional.

L'explosion est la dernière d'une série d'attaques aériennes en Russie ces dernières semaines.

"Tôt le matin, une explosion a endommagé le bâtiment administratif de l'oléoduc près de Litvinovo, dans le district de Nevelsky", à environ dix kilomètres de la frontière avec le Bélarus, a déclaré le gouverneur Mikhaïl Vedernikov.

Peu de temps après, il a ajouté que, selon les premières informations, le bâtiment avait été "endommagé à la suite d'une attaque par deux véhicules aériens sans pilote".

Aucune victime n'a été signalée et une enquête est en cours.

Selon des informations non confirmées publiées par Baza, un média russe sur Telegram avec des sources dans les services secrets, les drones ciblaient la station de pompage de pétrole Transneft de Pskov.

Ces dernières semaines, les informations d'attaques de drones en Russie se sont multipliées, généralement dans les régions limitrophes de l'Ukraine. Vendredi, deux drones ont endommagé des bâtiments dans le centre de la ville de Krasnodar, dans le sud de la Russie.

Moscou a accusé Kiev -- et ses soutiens occidentaux -- pour le nombre croissant d'attaques et d'opérations de sabotage. D'une manière générale, l'Ukraine nie ces accusations.

Commentaires

Daphné

L'Ukraine n'a pas intérêt à se vanter de ces actions mais joue son rôle de suspect n°1 qui la valorise. Elle semble avoir changé de tactique: faute d'armement sophistiqué promis qui tarde, elle se lance dans la nouvelle stratégie de la guerre du faible contre le fort: la guerilla : LA contre offensive!!! ça marche , c'est plus difficie à contenir pour l''énnemi et épargne des vies (surtout avec les petites armes sans pilote). Les USA en ont fait les frais, au Vietnam, en Afghanistan, les Français en Algérie et contre les groupes militaires fondamentalistes les Algériens aussi et les états d' Amérique du Sud , d'Afrique..Les guerres de ce genre ont duré une, deux, X décennies. Le hic, c'est que ceux des territores à reconquérir comme le Donbass sont aguerris à cette stratégie depuis 9 ans et sont aussi déterminés. lls se sont battus vaillamment à 1 contre 5 et ne lâcheront pas . La Russie sait lutter contre cette stratégie en tapant fort ( ainsi, contre les fondamentalistes )...ça permet aussi à Kiev de s'affranchir de l'aide occidentale qui traine et de conduire son bateau comme elle l'entend. l'Ukraine, pays aussi industrialisé avec une excellente tradition de formation à la soviétique pourrait ( peut?) fabriquer ses propres appareils ( drone volants ,marins, sous-marins ). Les Russes qui ont une formation analogue le pourraient aussi...Les USA sont contents ils visent les mêmes résultats à moindre coûts: déstabiliser pour régner. ( C'est pourquoi ... ils ont soutenu les fondamentalistes contre Bachar el Assad). Les Européens se sentent un peu morveux de voir s'effriter leur rôle de protecteur et soutien. Cela va-t-il marcher?

Ajouter un commentaire