RWE se renforce dans les énergies renouvelables avec une acquisition aux États-Unis

  • AFP
  • parue le

Le géant allemand de l'énergie RWE a annoncé samedi avoir engagé l'acquisition de la filiale Clean Energy Businesses dédiée aux énergies renouvelables du groupe américain Con Edison, dans le cadre d'une transaction valorisant l'unité à 6,8 milliards de dollars.

"La transaction marque une étape importante dans les ambitions de croissance de RWE aux États-Unis" et permettra au groupe allemand de devenir "la quatrième entreprise d'énergie renouvelable et le deuxième opérateur solaire aux Etats-Unis", affirme l'énergéticien dans un communiqué.

RWE est l'un des principaux fournisseurs d'énergie d'Allemagne. Avec une production d'électricité historiquement liée au charbon, qui en fait un des plus gros émetteurs de CO2 d'Allemagne, le groupe a accéléré ces dernières années sa diversification dans les énergies renouvelables.

La filiale Clean Energy Businesses de la compagnie américaine d'électricité Con Edison est "l'un des principaux opérateurs et développeurs de centrales d'énergie renouvelable aux États-Unis", avec environ 3 gigawatts (GW) de capacité opérationnelle, dont 90% en énergie solaire, selon RWE. "La combinaison de portefeuilles complémentaires dans l'éolien terrestre, le solaire et les batteries créera l'une des principales sociétés d'énergie renouvelable sur le marché américain", a souligné Markus Krebber, PDG de RWE, cité dans le communiqué.

RWE vise la neutralité carbone d'ici 2040 et affiche l'ambition de devenir l'un des leaders mondiaux des énergies renouvelables.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.