TotalEnergies obtient deux permis d'exploration au large du Suriname

  • AFP
  • parue le

TotalEnergies a obtenu, avec son partenaire Qatar Petroleum, deux permis d'exploration au large du Suriname, une zone considérée comme prometteuse, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.

Les deux blocs attribués dans le cadre d'un appel d'offres en offshore conventionnel se situent en eaux peu profondes (30 à 50 mètres) et jouxtent le "bloc 58" déjà opéré par TotalEnergies, et "où quatre importantes découvertes ont été faites depuis janvier 2020".

"Cette attribution démontre notre capacité à capturer du domaine d'exploration dans une zone clé pour TotalEnergies, conformément à notre stratégie, qui est d'explorer des ressources pétrolières à faible coût de développement dans des bassins à fort potentiel", a déclaré Kevin McLachlan, directeur exploration de TotalEnergies, cité dans le communiqué.

TotalEnergies participe à 40% à l'opération, avec Qatar Petroleum (20%), et la compagnie pétrolière nationale surinamaise Staatsolie (40%).

Commentaires

Christian Méda…

Ce site devient surréaliste, d'un côté Total qui continue à prospecter pour du pétrole au large du Surinam alors qu'il faudrait tout laisser en sous-sol maintenant. Et en commentaires une gri-gri médium qui fait sa pub pour régler des affaires de cœur.
Ça devient très drôle cette fin du monde, finalement.

Thomas

bravo, continuons à chercher du pétrole, c'est la bonne idée en ce moment... il n'y a pas d'enjeu de changement climatique...

François Kneider

Bonjour, Efficace est meilleur avec l'énergie thermique stockée Earth Ocean AIR.<https://www.linkedin.com/in/kneider/detail/recent-activity/posts/. Zéro CO2, accessible aujourd'hui.
1. Régularité comme nucléaire, pas ennuyeuse si vous l'arrêtez à tout moment.
2. La sécurité est égale à un climatiseur collectif.
3. La fabrication, l'installation, le prix se situent autour de la centrale électrique ou du moteur thermique.
4. La gestion est égale à des éléments similaires dans lesquels la chaleur primaire est totalement gratuite.

Ajouter un commentaire