- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
L'Allemand Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea, a affirmé mardi que toute son électricité consommée proviendra fin 2019 d'énergies renouvelables, tandis qu'il a renforcé ses ambitions climatiques lors de la COP25. "Tous les sites de Beiersdorf dans le monde ont été convertis aux énergies renouvelables en 2019", indique le groupe dans un communiqué.
Beiersdorf, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros en 2018, est l'une des 30 entreprises cotées à l'indice Dax de Francfort. La firme figure aussi parmi cinq entreprises allemandes sur 177 dans le monde qui viennent de signer pendant la COP25 une initiative des Nations Unies basée sur des "objectifs scientifiques" conformes à l'ambition de limiter le réchauffement climatique à +1,5°C d'ici l'année 2100.
Le programme, soutenu par le WWF et les Nations Unies, aide les entreprises à fixer des objectifs de protection du climat plus ambitieux, même si leurs seuls efforts ne suffiront déjà pas à limiter le réchauffement climatique à +2°C.
D'ici 2025, Beiersdorf s'est déjà fixé comme objectif de réduire les émissions de CO2 par produit fabriqué de 70% en comparaison à l'année 2014 qui fait référence. Fin 2018, il dit être parvenu à les réduire déjà de 59%.