Coronavirus : les entreprises de distribution de carburants doivent se limiter aux « livraisons urgentes »

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Les entreprises de distribution de carburants et de produits de chauffage doivent se limiter aux "livraisons urgentes", dans le cadre du confinement pour lutter contre l'épidémie liée au coronavirus, selon une fédération professionnelle du secteur.

"Seules les livraisons urgentes (services publics, services de santé ainsi que besoins indispensables de la clientèle professionnelle et les ménages en panne sèche) doivent être assurées", estime la Fédération française des combustibles, carburants & chauffage (FF3C) dans un communiqué reçu jeudi.

Cette fédération regroupe des stations-service rurales mais aussi des livreurs notamment de fioul domestique, gazole non routier ou bois de chauffage. "Les autres livraisons peuvent et doivent être reportées", selon la FF3C, qui "a donné pour consigne aux entreprises de limiter leurs activités au strict minimum".

Elle note par ailleurs une demande en baisse pour les carburants (entreprises et stations-service) et une demande pour le gazole non routier pour le BTP "en nette baisse".

Ajouter un commentaire