Fourniture de gaz: le suédois Vattenfall se positionne sur le marché des particuliers en France

  • AFP
  • parue le

Le groupe énergétique suédois Vattenfall est désormais autorisé à fournir du gaz aux particuliers en France, selon un arrêté publié mercredi au Journal officiel.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire autorise la société publique "à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel sur le territoire français" pour "les clients domestiques", indique le texte. Vattenfall est également autorisé à fournir "les clients non domestiques", comme les entreprises, ce qui était déjà le cas. Mais cette autorisation s'étend désormais à ceux qui assurent une mission d'intérêt général, comme les hôpitaux par exemple.

Le groupe suédois propose déjà de l'électricité et du gaz pour les entreprises en France. Il revendiquait plus de 3 000 clients professionnels l'an dernier dans le pays. Le marché des particuliers a été libéralisé il y a plus de dix ans. Même si les opérateurs historiques (EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz) gardent pour l'heure une position dominante, ils sont de plus en plus concurrencés par des fournisseurs alternatifs.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture