Eni rachète 70% de la société italienne Evolvere, spécialisée dans l'énergie solaire

  • AFP
  • parue le

Le géant pétrolier et gazier Eni a annoncé lundi avoir finalisé le rachat de 70% de la société italienne Evolvere, spécialisée dans l'énergie solaire, poursuivant ainsi sa diversification dans les énergies renouvelables.

L'autorité de la concurrence a donné le 7 janvier son accord à ce rachat, qui va permettre à Eni de devenir l'un des leaders en Italie dans les énergies renouvelables.

Evolvere gère 11 000 installations photovoltaïques, dont 8 000 sont installées sur les toits de clients, particuliers ou entreprises. Ceci représente une capacité totale de 58 MW.

Grâce à cette acquisition, la filiale d'Eni dédiée à la commercialisation du gaz et de l'électricité va "contribuer à diffuser un nouveau modèle énergétique dans lequel le client passe de simple consommateur à producteur d'énergie renouvelable", a expliqué le géant italien dans un communiqué.

Cette filiale opère dans quatre pays européens, dont l'Italie où elle compte huit millions de clients.

Eni commence à se diversifier dans les énergies renouvelables, l'économie circulaire et la transformation des déchets, estimant qu'il n'y a pas d'avenir "à moyen-long terme" pour les entreprises uniquement actives dans le secteur du pétrole et du gaz.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.