GNL: les Emirats annoncent un accord de plus de 2,5 milliards de dollars avec l'Inde

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Les Emirats arabes unis ont annoncé lundi un accord d'approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL) d'une valeur de plus de 2,5 milliards de dollars, faisant du pays asiatique le principal client du gaz émirati.

Le contrat, signé entre ADNOC Gas et Hindustan Petroleum Corporation Limited (HPCL), prévoit la fourniture de 0,5 millions de tonnes de GNL par an, sur une période de 10 ans, pour une valeur estimée entre 2,5 et 3 milliars de dollars, a indiqué la compagnie émiratie dans un communiqué.

Cela "porte la valeur totale des contrats conclu par ADNOC Gas à plus de 20 milliards de dollars" et fait de l'Inde "le plus grand client des Emirats arabes unis", a-t-elle ajouté.

D'ici 2029, ADNOC Gas fournira 15,6 millions de tonnes par an, dont 3,2 millions de tonnes à des compagnies indiennes, soit un peu plus de 20% du total, selon la même source.

Le contrat a été finalisé en marge de la visite du président émirati Mohammed ben Zayed à New Dehli, où il s'est entretenu avec le premier ministre Narendra Modi.

Les deux hommes ont salué la croissance des échanges commerciaux entre les deux pays depuis la signature d'un accord de libre-échange en 2022, et se sont engagés à les doubler pour atteindre 200 milliards de dollars d'ici 2032, a indiqué le gouvernement indien dans un communiqué.

Ajouter un commentaire