Gaz naturel liquéfié : Technip Energies remporte un contrat « majeur » aux États-Unis

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le
Méthanier transportant du GNL

©BW Group

Le groupe français d'ingénierie et de services Technip Energies a annoncé lundi avoir remporté un contrat "majeur" pour la construction d'une infrastructure de gaz naturel liquéfié (GNL) en Louisiane, aux États-Unis.

Livraison de six trains de liquéfaction

Un contrat est qualifié de "majeur" par le groupe s'il représente plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le projet, situé à Cameron Parish, prévoit une capacité de 9,5 millions de tonnes de gaz liquéfié par an, annonce le groupe dans un communiqué.

Ce contrat, décroché auprès de Commonwealth LNG, porte sur la livraison de six trains de liquéfaction identiques, construits selon un modèle modulaire et standardisé développé par Technip Energies, détaille le groupe.

« Un rôle clé pour renforcer la sécurité énergétique mondiale »

"Ce projet joue un rôle clé pour renforcer la sécurité énergétique mondiale en garantissant un approvisionnement fiable et efficace", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies cité dans le communiqué.

Présent dans 34 pays en Afrique et Moyen-Orient, en Europe, Asie-Pacifique et aux Amériques, Technip Energies a contribué à la construction de plus de 20% des installations mondiales de production de GNL actuellement en service et dispose d'une expertise reconnue dans la réalisation de projets industriels construits à partir de modules préfabriqués.

Commentaires

Brigitte Bertin
Technip n'est plus une enteprise française. C'est une multinationale dont le siège social est aux Pays Bas avec des actionaires européens et américains, dont Technip FMC. Rien de plus simple de faire son marché au USA.

Ajouter un commentaire

Undo Redo Enlarge Shrink List-numbered List bullet Bold Underline Italic Strike through Link Clear-formatting Horizontal rule

Suggestion de lecture